Aller au contenu principal
Fermer

Scor: Impact moins fort que prévu du COVID-19 dans la réassurance-vie
information fournie par Reuters 09/09/2020 à 09:25

SCOR: IMPACT MOINS FORT QUE PRÉVU DU COVID-19 DANS LA RÉASSURANCE-VIE

SCOR: IMPACT MOINS FORT QUE PRÉVU DU COVID-19 DANS LA RÉASSURANCE-VIE

PARIS (Reuters) - Scor a indiqué mercredi que les sinistres en réassurance-vie se développaient à un niveau plus favorable que prévu dans le contexte de la pandémie de coronavirus et a relevé ses prévisions pour la réassurance dommages et de responsabilités pour 2021.

"Sur la base des données disponibles, des informations communiquées par ses clients à ce jour et des résultats des modèles, les déclarations de sinistres en réassurance vie apparaissent plus favorables qu'attendu et que celles enregistrées dans les comptes du premier semestre 2020", a indiqué le réassureur dans un communiqué de presse à l'occasion de la tenue d'une journée investisseurs.

Scor indique que les déclarations de sinistres en réassurance-vie liés à la pandémie de Covid-19 encourus sur son portefeuille de réassurance aux Etats-Unis ressortent à un montant inférieur à celui attendu, avec 85 millions d'euros payés au 31 août.

Le réassureur estime que la pandémie de COVID-19 "contribue à créer les conditions d'une croissance de la réassurance plus forte assortie d'une dynamique tarifaire positive", notamment dans sa branche de réassurance dommages et de responsabilité Global P&C.

Pour 2021, Scor prévoit ainsi une croissance plus soutenue qu'attendu, avec une hausse des primes brutes émises de 11% à taux de changes constants et une augmentation annuelle des affaires nouvelles attendue dans une fourchette de 7% à 10%.

(Nicolas Delame et Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 09 septembre 08:35

    et les dividendes alors....J'ai vraiment l'impression qu'on se fait entuber...Pourquoi avoir provisionn? autant ,sachant pertinemment que c'était trop ,a part diviser le cours quasiment par 2...Arff merci mr kessler ....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • Des produits à la nicotine en vente dans une boutique à Paris, le 19 décembre 2024 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:22 

    Le Conseil d'Etat a suspendu lundi un décret gouvernemental qui devait aboutir à l'interdiction de vente et de fabrication de sachets de nicotine, produits prisés des jeunes, à partir d'avril 2026. "L'exécution du décret (...) est suspendue en tant qu'il interdit ... Lire la suite

  • Rétrospective: 2025, une année en images
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Retour au pouvoir tonitruant de Donald Trump, fragile cessez-le-feu à Gaza, enlisement de la guerre en Ukraine, nouveau pape, soulèvement de la "Gen Z", crise politique en France... Retour en images sur les principaux événements qui ont marqué l'année 2025.

  • Une boîte vaccin anti-bronchiolite Beyfortus d'AstraZeneca et Sanofi, le 27 septembre 2024 à Quimper ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:10 

    Mauvaise nouvelle pour Pfizer : son vaccin anti-bronchiolite, Abrysvo, fait moins bien chez les bébés que son principal concurrent, le Beyfortus d'AstraZeneca et Sanofi , selon une étude, alors que nombre de pays hésitent sur le meilleur traitement à déployer. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...